TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Aérien Tunisie : Tabarka, bientôt le come-back ? 🔑

Les ressortissants algériens ou franco-algériens, un important potentiel de trafic


Mis en exploitation en 1992, l’aéroport international Tabarka-Aïn Draham situé dans le nord-ouest tunisien, devait développer le tourisme de sa région auprès des marchés européens. Il n’a pas eu les retombées attendues et ce, particulièrement sur le marché français. Situé à une quinzaine de kilomètres de la frontière algérienne (et à 180 kilomètres de Tunis-Carthage), cet aéroport sous-utilisé retient à nouveau l’attention des compagnies aériennes. Au-delà d’un traditionnel marché touristique venu d’Europe, elles visent l’important potentiel de trafic que pourraient générer les ressortissants algériens ou franco-algériens se déplaçant entre la France et le nord-est algérien voisin.


Rédigé par le Lundi 8 Juillet 2024

Lever de soleil sur Tabarka et son île dominée par un fort génois (16e siècle) - Photo : MS
Lever de soleil sur Tabarka et son île dominée par un fort génois (16e siècle) - Photo : MS
L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et Transavia, la compagnie aérienne low cost du groupe Air France - KLM, ont récemment signé un accord en vue de booster la destination Tunisie, mais aussi de désenclaver Tabarka et sa région.

De son côté, Nouvelair, la première compagnie aérienne privée en Tunisie, présidée par Karim Milad (groupe Tunisia Travel Service - TTS) semble aussi étudier la possibilité d’une liaison entre la France et Tabarka-Aïn Draham.

Situé à l’écart des grandes routes touristiques du pays, à 180 kilomètres de Tunis-Carthage et à une quinzaine de kilomètres de la frontière algérienne, cet aéroport vise aussi l’important potentiel de trafic que pourraient générer les ressortissants algériens ou franco-algériens se déplaçant entre la France et le nord-est algérien.

L’aéroport de Constantine est à 260 kilomètres de Tabarka et celui d’Alger, le plus desservi, à 660 kilomètres.

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 2797 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias